John Deere 1470G
John Deere 1470G
John Deere 1470G
John Deere 1470G avec H219
John Deere 1470G
John Deere 1470G
John Deere 1470G
John Deere 1470G avec H219

1470G Abatteuse

  • Puissante et économique
  • Têtes d'abattage précises
  • Flèche CH9
  • Environnement de travail confortable
Concessionaires
La grue CH9
John Deere 1470G

La grue CH9

Les vérins de levage de la grue CH9 ont été positionnés parallèlement au châssis de l'abatteuse, améliorant ainsi les flexibles et le câblage. La trajectoire et la vitesse de la grue sont excellentes. La grue travaille sans effort, même entièrement déployée.Cela permet également d'avoir une meilleure visibilité sur l'avant et minimise l'usure.

Spécification technique

Spécification technique

Développer tout

Abatteuse 1470G

Moteur

John Deere 6090, 9,0 l

  • Puissance 200 kW
  • Couple1315 Nm @ 1200 - 1400 tr/min
  • Réservoir de carburant
    • 450 l
  • Réservoir de DEF 23 l
Pneus
  • devant 26.5", derrière 34"
Grue

John Deere CH9

  • Couple de levage brut 225 kNm
  • Portée 8,6, 10 ou 11 m
Force de traction
  • 200 kN
Capacités de la pompes hydrauliques
  • 210 et 180 cm³
Cabine
  • Pivotante et autoniveleuse ou fixe
Système de commande
  • TimberMatic
Têtes d'abattage
  • H425, H270 Series II, H219
Longueur
  • 7945 mm
Largeur
  • min. 2990 mm (pneus série 650)
  • min. 3090 mm (pneus série 750)
Cartes TimberMatic

Informations précises

Les données collectées par les capteurs de l’abatteuse et la position GPS précise du bois abattu sont transmises automatiquement de l’abatteuse à l’application Cartes TimberMatic, où elles sont utilisées par l’opérateur du porteur.

Têtes d’abattage
John Deere H424 tête d'abattage

Têtes d'abattage

Les têtes d’abattage John Deere sont particulièrement reconnues pour leur productivité, fiabilité et précision sans faille ! 

Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Cartes TimberMatic

Cartes TimberMatic enregistre l’itinéraire de l’abatteuse et les assortiments abattus, en indiquant l’emplacement exact de chaque grume. Les porteurs utilisés sur le même site disposent ainsi d’une situation précise et en temps réel et l’opérateur de l’abatteuse voit également l’emplacement des porteurs. Sur la carte, les opérateurs peuvent indiquer les zones à éviter ou difficiles, ou ajouter toute autre note concernant le terrain. Cette application permet d’améliorer la communication entre les opérateurs, car les données sont stockées dans le système et ne dépendent pas de la mémoire d’une personne. Les données entre les machines sont mises à jour via un service cloud.

Cartes TimberMatic est fournie de série sur les nouvelles machines forestières John Deere et elle est disponible avec un kit de mise à niveau pour les anciens modèles. L’application nécessite un ordinateur 4G MTG et HPC15 (XL4).

Voir plus.

Un travail précis et fluide grâce au système de commande de grue intelligent

Le système de commande de grue intelligent (IBC) est un système exclusif. Il ne s’agit pas d’une extension de grue actionnée automatiquement ou de soupapes d’amortissement ; c’est un système de commande intelligent qui détecte la position de la tête d’abattage et ajuste les trajectoires de la grue en un mouvement facilement contrôlé.

L’IBC est conçu pour correspondre au cycle de travail de la machine. La trajectoire et le fonctionnement de la grue s’adaptent automatiquement lorsque la grue est utilisée sur un arbre et lorsque cet arbre se trouve dans le grappin. L’opérateur n’a pas besoin de déplacer séparément les différentes sections de la grue. L’amortissement en fin de course rend le processus de travail agréable et fluide et réduit les contraintes sur l’ensemble de la grue. L’IBC améliore l’ergonomie du travail et guide l’opérateur pour une utilisation correcte de la grue, ce qui se reflète immédiatement par une plus grande productivité de la machine. L’IBC apporte également des avantages significatifs pour les abattages finaux, car moins de mouvements sont nécessaires.

Voir plus.

Cabine pivotante et autoniveleuse ou cabine fixe

Le confort dans la cabine est un facteur de productivité. La cabine d'une machine forestière John Deere constitue un environnement de travail confortable et ergonomique. La cabine est proposée sous forme fixe ou pivotante et autoniveleuse.

La version pivotante et autoniveleuse aide l'opérateur à conserver une posture de travail correcte, afin d'éviter les tensions dans la région du dos et des épaules. L'opérateur reste bien assis, même sur un terrain accidenté, et il peut tourner la cabine dans toutes les directions pour l'orienter face à la zone de travail. La cabine comporte plus d'espace pour les jambes et le siège est muni de deux réglages de hauteur différents. L'amortissement des vibrations, éprouvé et efficace, améliore encore les conditions de travail. Les fonctions de pivotement et de correction d'assiette sont en option sur les abatteuses. Si ces options ne sont pas choisies, la cabine est fixe.

Pour les pauses repas, la cabine comporte un minifour et un réfrigérateur.

Les matériaux utilisés à l'intérieur de la cabine ont été choisis en vue d'un entretien facile. Le matériau des montants intérieurs, qui ressemble à du cuir, se nettoie sans difficulté. Les balais d'essuie-glace en néoprène sont plus résistants que ceux en caoutchouc naturel.

Le siège ergonomique, le chauffage et la climatisation, les pare-soleil, les rideaux et les essuie-glaces pour les vitres latérales ajoutent encore au confort de la cabine. Comme un excellent éclairage est nécessaire dans l'obscurité, le positionnement des feux a été continuellement amélioré pour une meilleure visibilité en automne et en hiver.

Systèmes de commande et automatisation

Le système de commande TimberMatic des abatteuses de la série G de John Deere regroupe l'ensemble des commandes de base de la machine, des systèmes de surveillance, de mesure et de billonnage nécessaires en une seule interface utilisateur paramétrable. Le travail de l'opérateur s'en retrouve ainsi facilité et accéléré.

Plusieurs capteurs de pression ont été ajoutés au TimberMatic. Il est ainsi possible d'ajuster la plupart des paramètres depuis l'intérieur de la machine sans même utiliser d'outils. Les capteurs de pression facilitent les réglages de la machine et l'analyse de son état via le PC embarqué :

  • pressions des pompes de travail et de transmission
  • couteaux d'ébranchage
  • rouleaux d'entraînement.

La nouvelle version logicielle permet également un accès à l'écran à distance (RDA) en passant par Internet (passerelle télématique modulaire/MTG ou autre modem). Le dépannage s'en trouve ainsi accéléré et le taux d'utilisation de la machine amélioré.

Les nouveaux systèmes de commande simplifient le système électrique et apportent une capacité de traitement supplémentaire. Les diagnostics de dépannage TimberMatic ont été améliorés. Les nouveaux diagnostics de dépannage de TimberMatic accélèrent considérablement la localisation des défauts. Grâce aux nouveaux contrôleurs MECA, il est désormais possible de voir l’emplacement exact du défaut dans le bus CAN et la réparation est rapide et facile.
 
Une icône s’affiche sur l’écran TimberMatic et, lorsque vous cliquez sur cette icône, vous voyez le bus CAN indiquant l’emplacement du défaut. En outre, si le système détecte une surcharge ou un court-circuit, il ferme la sortie vers le capteur ou l’actionneur et la machine peut continuer de fonctionner. Cela améliore considérablement le taux d’utilisation.

Le double bus CAN augmente la fiabilité du système électrique : simple, moins de connexions, bus dédié au moteur et à la machine de base.

Cartes TimberMatic est fournie de série sur toutes les nouvelles machines forestières John Deere. Sur la base des données en temps réel transmises de Cartes à TimberManager, distribuées au moyen d’un service cloud, l’entrepreneur peut suivre la production de la machine forestière et le travail restant sur le site, afin de planifier ses opérations ultérieures.

Système hydraulique

Les abatteuses 1270G et 1470G de John Deere sont équipées d'un système hydraulique avancé à double pompe. Les deux pompes hydrauliques à boucle ouverte travaillent en tandem pour générer la puissance hydraulique nécessaire. Ce système à double pompe permet de dégager suffisamment de puissance pour faire fonctionner simultanément la grue et la tête d'abattage. Ainsi; le contrôle de la grue est optimisé, la prise sur les troncs est suffisante, la productivité et le confort d'exploitation sont accrus.

Le système de contrôle de la puissance de traitement (PPC) des abatteuses 1270G et 1470G est muni de trois niveaux de puissances au choix. Il permet ainsi de sélectionner le niveau le plus adapté à la tâche à réaliser en fonction de la taille des arbres. Le système PPC anticipe la charge du moteur et délivre l'augmentation de puissance adaptée à la situation. Il améliore l'économie de carburant de l'abatteuse.

Artboard 1