Usine de machines forestières

à Joensuu, en Finlande

Key flagRauma-Repola a mis en place une boutique de machine à Joensuu, en Finlande, en 1972. L’un des avantages les plus compétitifs de la région était, et est toujours, la présence et la disponibilité d’une main d’œuvre compétente et motivée. En plus des machines forestières, l’usine de Joensuu a produit des excavatrices, des niveleuses et des rouleaux de route, et des crépines et des dispositifs d’alimentation pour les équipements de concassage. L’usine a également réalisé des travaux de sous-traitance pour d’autres usines de Rauma-Repola.

Joensuun tehtaan tuotantolinjaa

La production de machines forestières a débutée par des porteurs en 1973. La production annuelle était initialement de quelques dizaines, puis est passée à une centaine d’unités. Aujourd’hui encore, les légendaires modèles Lokomo 909, 919 et 939 des années 1970 et 1980 sont considérés comme le summum de la technologie des machines forestières de leur époque.

La production de machines forestières a été l’objet exclusif de l’usine de Joensuu depuis 1995. Dans les années 1990, les machines forestières vertes sont devenues des Timberjacks et le sont restées jusqu’en 2005, date à laquelle la marque est passée à John Deere.

Deere a investi en Finlande après l’année 2000 environ 370 millions d’euros, dont 270 millions d’euros dans le développement et la revente des produits et 100 millions d’euros dans l’usine. 

Les porteurs et les abatteuses John Deere ont été récompensés par le droit d’utiliser le symbole de drapeau clé. Le symbole de drapeau clé indique que le produit a été produit en Finlande. Nous sommes fiers de notre engagement et de la qualité finlandaise. 

 

 

 

 

Notre environnement

Toutes les machines forestières John Deere produites en Finlande depuis le 1er février 2020 l’ont été grâce à 100 % d’énergie renouvelable.

Artboard 1