John Deere 1910G
John Deere 1910G
John Deere 1910G
John Deere 1910G
John Deere 1910G
John Deere 1910G
John Deere 1910G
John Deere 1910G

1910G Porteur

  • Le meilleur choix pour les chargements importants sur des terrains difficiles
  • Quand travailler devient un jeu d'enfant, même sur des pentes abruptes
  • Les cabines pivotantes permettent à l'opérateur de se tenir droit
  • Un chargement rapide et une bonne visibilité sur l'espace de chargement
Concessionaires
Cartes TimberMatic

Emplacement exact de chaque grume

Les données échangées entre les machines sont mises à jour par l’intermédiaire d’un service cloud, et les opérateurs qui travaillent sur le même site d’exploitation peuvent voir toutes les espèces d’arbres et d’assortiments, les itinéraires à suivre, et jusqu’à la moindre grume.

 

Du bois bien rangé

Trieurs

Les trieurs facilitent le tri du bois dans l’espace de chargement du porteur. Les trieurs sont faciles à utiliser. Ils sont inclinables peuvent être basculés rapidement à l’aide du grappin. Les trieurs ont une hauteur de 20 cm en position verticale et de 10 cm en position inclinée.

Grâce à TimberMatic Maps, les assortiments peuvent être marqués avec différentes couleurs et signalés comme favoris. Cette fonction associée aux trieurs aide à séparer les assortiments et à constituer  un chargement  pré-trié, ce qui accélère considérablement le déchargement. 

 

Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Contrôle intelligent de la flèche IBC

Le système de commande de grue intelligent (IBC) est disponible en option sur les porteurs. Avec IBC, la grue est précise et facile à utiliser : l’opérateur contrôle directement l'extrémité de la grue plutôt que chaque mouvement des articulations. Ce système réduit aussi considérablement le nombre de paramètres de réglage nécessaires et augmente la durée de vie des structures de la grue et des vérins hydrauliques. Le système inclut des valeurs limites prédéfinies et il ajuste le fonctionnement de la grue dans ces limites, en fonction des besoins. Le système IBC comporte également une option préprogrammée distincte pour le déchargement, où des mouvements plus vifs du bout de grue et de la grue principale sont davantage utilisés.

Dans la version 2.0 d'IBC, la précision de la commande du grappin a été améliorée, en particulier pour les longues portées. Le logiciel utilise des informations sur la position du grappin, et la rotation en longue portée est aussi rapide qu’en courte portée.

Amortissement électrique en fin de course des vérins
Le système IBC comporte un amortissement en fin de course électrique pour toutes les directions de mouvement de la grue principale. Ce système amortit en douceur les mouvements en fin de course des vérins et évite les forts à-coups aux positions d'extrémité, pour une conduite plus fluide et une durée de vie plus longue de la grue.

Réglages par l'opérateur
Les opérateurs peuvent régler la vitesse globale du système IBC selon leurs besoins. Ils peuvent également régler la vitesse relative entre différentes parties de la grue ou la modifier en actionnant manuellement l'extension pendant l'utilisation. Pour activer et désactiver le système, il suffit d'appuyer sur un bouton.

En savoir plus.

Contrôle de transmission adaptatif

Le contrôle de transmission adaptatif est une fonction exclusive, disponible uniquement sur les porteurs John Deere de la série G. Ce système de commande logiciel améliore la maniabilité et la productivité des porteurs de la série G. L'opérateur sélectionne le réglage de régime souhaité (Eco, Normal ou Power) selon les conditions d’utilisation. Le système ajuste alors automatiquement le régime à la charge du moteur et maintient une vitesse constante, même avec de lourdes charges.

En cas de lourdes charges, le contrôle de la transmission assure que le moteur diesel fonctionne sans à-coups et utilise efficacement la force de traction maximale disponible. Par ailleurs, la réponse de la pédale et la direction à châssis ont été améliorées grâce à un filtrage électronique intelligent.

Cabine pivotante et autoniveleuse ou cabine fixe

Le confort dans la cabine est un facteur de productivité. La cabine d'une machine forestière John Deere constitue un environnement de travail confortable et ergonomique. La cabine est proposée sous forme fixe ou pivotante et autoniveleuse.

La version pivotante et autoniveleuse aide l'opérateur à conserver une posture de travail correcte, afin d'éviter les tensions dans la région du dos et des épaules. L'opérateur reste bien assis, même sur un terrain accidenté, et il peut tourner la cabine dans toutes les directions pour l'orienter face à la zone de travail. La cabine comporte plus d'espace pour les jambes et le siège est muni de deux réglages de hauteur différents. L'amortissement des vibrations, éprouvé et efficace, améliore encore les conditions de travail. Les fonctions de pivotement et de correction d'assiette sont en option sur les abatteuses. Si ces options ne sont pas choisies, la cabine est fixe.

Pour les porteurs, la cabine fixe est une structure complètement différente. L'un des avantages d'une cabine fixe sur les porteurs est l'abaissement du centre de gravité, qui apporte une sensation de stabilité au niveau du siège. Les grandes vitres assurent une bonne visibilité dans toutes les directions, y compris à proximité de la machine et de ses pneus. La cabine dispose d'isolateurs en caoutchouc qui réduisent les vibrations. Le niveau sonore dans la cabine fixe des porteurs est faible, similaire à celui ressenti dans la cabine pivotante et autoniveleuse.

Pour les pauses repas, la cabine comporte un minifour et un réfrigérateur.

Les matériaux utilisés à l'intérieur de la cabine ont été choisis en vue d'un entretien facile. Le matériau des montants intérieurs, qui ressemble à du cuir, se nettoie sans difficulté. Les balais d'essuie-glace en néoprène sont plus résistants que ceux en caoutchouc naturel.

Le siège ergonomique, le chauffage et la climatisation, les pare-soleil, les rideaux et les essuie-glaces pour les vitres latérales ajoutent encore au confort de la cabine. Comme un excellent éclairage est nécessaire dans l'obscurité, le positionnement des feux a été continuellement amélioré pour une meilleure visibilité en automne et en hiver.

Espace de chargement

La section transversale de l’espace de chargement de 1910G est de 6,5 m2 au plus large. La section transversale de l’espace de chargement étroit est de 5,3 m2. La ridelle frontale nouvelle génération offre une bonne visibilité sur l’espace de chargement, facilitant notamment le processus de déchargement.

En plus de l’espace de chargement étroit et large, un espace de chargement variable (VLS) est en option. L’espace de chargement variable VLS se compose de 4 silos télescopiques et d’une ridelle. Les silos peuvent être étendus et contractés hydrauliquement et la ridelle s’étend automatiquement avec les silos. La ridelle peut aussi être étendue horizontalement et verticalement, indépendamment des silos. La largeur de l’espace de chargement peut être réglée entre 3,0 et 3,6 m, et la section transversale entre 5,4 et 6,8 m2. L’option d’espace de chargement variable VLS est disponible pour les deux longueurs d’espace de chargement, courte ou longue.

Systèmes de commande et automatisation

Le système de commande TimberMatic et l'interface utilisateur des porteurs de la série G ont été développés et améliorés, afin de garantir la fiabilité opérationnelle des machines forestières.

Le TimberMatic comprend une interface utilisateur, une vitesse de croisière et un affichage de l'inclinaison paramétrables. Cette version logicielle permet un accès à l'écran à distance (RDA, Remote Display Access) via Internet (MTG (passerelle télématique modulaire) ou autre modem). L'accès à l'écran à distance (RDA) permet un dépannage plus rapide en offrant une assistance aux personnes. Le taux d'utilisation de la machine s'en trouve ainsi amélioré.

Les porteurs sont composés de trois modules : un pour la cabine, un pour le châssis avant et un pour le châssis arrière.

Les diagnostics de dépannage TimberMatic sont ainsi plus détaillés et illustrés.  Le bus CAN augmente la fiabilité du système électrique : simple, moins de connexions, bus dédié au moteur et à la base de la machine.

Cartes TimberMatic est fournie de série sur toutes les nouvelles machines forestières John Deere. Sur la base des données en temps réel transmises de Cartes à TimberManager, distribuées au moyen d’un service cloud, l’entrepreneur peut suivre la production de la machine forestière et le travail restant sur le site, afin de planifier ses opérations ultérieures.

Hydrauliques

Le niveau de pression moyen reste ainsi moins élevé et les composants ont une durée de vie plus longue. Le nombre de pistons est passé de 7 à 9, améliorant encore les performances de la machine dans des conditions de terrain extrêmes.

Les composants plus robustes de la pompe, du moteur et des paliers apportent de meilleures durabilité et fiabilité.

Le renforcement de l'efficacité hydraulique permet également de réduire la consommation de carburant. La fiabilité du système a été augmentée en réduisant le nombre de points d'étanchéité.

Conjointement avec la zone de couple plus étendue du moteur, la transmission revisitée améliore les performances de conduite, la maniabilité et l'économie de carburant du porteur.

Moteur FT4

Les moteurs Final Tier 4 de John Deere se conforment aux normes d'émissions requises en fournissant également plus de puissance et de couple.  La puissance du moteur 6090 PowerTech Plus de John Deere du porteur 1910G (200 kW) est supérieure de 7,5 % à celle du moteur T3 du 1910E. La puissance de son couple (1 315 Nm) surpasse celle du moteur T3 du 1910E de 21 %.

Les gammes à bas régimes possèdent bien plus de couples que les modèles E. Le moteur FT4 John Deere est celui qui possède le plus de couples dans sa classe. Il dispose également d'une gamme de régimes étendue. La gamme de régimes du moteur reste stable au cours de changements de charge importants et rapides.

Bien que sa puissance ait été augmentée, le moteur FT4 de John Deere est très économe en carburant.

Le moteur FT4 et la conduite de carburant peuvent utiliser 20 % de biodiesel.

Commande de grue intelligent IBC

Amortissement en fin de course

L’amortissement en fin de course empêche les forts à-coups aux positions d’extrémité des vérins, si bien que l’opérateur n’a plus besoin d’éviter ces positions extrêmes. Le travail est plus fluide.

Capacité de charge élevée
1910G John Deere avec charge

Flèche XI avec portée de 10 m

Les principales caractéristiques du 1910G sont une puissance et une capacité de charge élevées. Si une longue portée est nécessaire, la machine peut être équipée d'une flèche CF7S XI Power+ de 10 m. La surface de charge est de 6,5 m² au plus large et la ridelle offre une excellente visibilité sur l'espace de chargement.

 

Spécification technique

Spécification technique

Développer tout

Spécification technique

Moteur John Deere Power Tech Plus 9,0 l

  • Puissance 200 kW (1600-1900 tr/min)
  • Couple 1315 Nm @ 1400 tr/min

Force de traction

  • 230 kN

Grue

  • CF8 , portée 7,2 m ou 8,5 m
  • CF7S XI Power+ , portée 10 m

Panier de chargement

  • panier étroit 5,5 m2
  • panier large 6,5 m2
  • VLS 5,4 - 6,8 m2

Capacité de chargement 19,000 kg

Le système de commande TimberMatic

Dimensions

Poids avec cabine fixe à partir de

  • 6-r: 18 790 kg
  • 8-r: 21 530 kg

Largeur min.

  • pneus série 700 : 3090 mm
Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Contrôle intelligent de la flèche IBC

Le système de commande de grue intelligent (IBC) est disponible en option sur les porteurs. Avec IBC, la grue est précise et facile à utiliser : l’opérateur contrôle directement l'extrémité de la grue plutôt que chaque mouvement des articulations. Ce système réduit aussi considérablement le nombre de paramètres de réglage nécessaires et augmente la durée de vie des structures de la grue et des vérins hydrauliques. Le système inclut des valeurs limites prédéfinies et il ajuste le fonctionnement de la grue dans ces limites, en fonction des besoins. Le système IBC comporte également une option préprogrammée distincte pour le déchargement, où des mouvements plus vifs du bout de grue et de la grue principale sont davantage utilisés.

Dans la version 2.0 d'IBC, la précision de la commande du grappin a été améliorée, en particulier pour les longues portées. Le logiciel utilise des informations sur la position du grappin, et la rotation en longue portée est aussi rapide qu’en courte portée.

Amortissement électrique en fin de course des vérins
Le système IBC comporte un amortissement en fin de course électrique pour toutes les directions de mouvement de la grue principale. Ce système amortit en douceur les mouvements en fin de course des vérins et évite les forts à-coups aux positions d'extrémité, pour une conduite plus fluide et une durée de vie plus longue de la grue.

Réglages par l'opérateur
Les opérateurs peuvent régler la vitesse globale du système IBC selon leurs besoins. Ils peuvent également régler la vitesse relative entre différentes parties de la grue ou la modifier en actionnant manuellement l'extension pendant l'utilisation. Pour activer et désactiver le système, il suffit d'appuyer sur un bouton.

En savoir plus.

Contrôle de transmission adaptatif

Le contrôle de transmission adaptatif est une nouvelle fonction exclusive, disponible uniquement sur les porteurs John Deere de la série G. Ce système de commande logiciel améliore la maniabilité et la productivité des porteurs de la série G. L'opérateur sélectionne le réglage de régime souhaité (Eco, Normal ou Power) selon les conditions d’utilisation. Le système ajuste alors automatiquement le régime à la charge du moteur et maintient une vitesse constante, même avec de lourdes charges.
En cas de lourdes charges, le nouveau contrôle de la transmission assure que le moteur diesel fonctionne sans à-coups et utilise efficacement la force de traction maximale disponible. Par ailleurs, la réponse de la pédale et la direction à châssis ont été améliorées grâce à un filtrage électronique intelligent.

Espace de chargement

La section transversale de l’espace de chargement de 1910G est de 6,5 m2 au plus large. La section transversale de l’espace de chargement étroit est de 5,3 m2. La ridelle frontale nouvelle génération offre une bonne visibilité sur l’espace de chargement, facilitant notamment le processus de déchargement.

En plus de l’espace de chargement étroit et large, un espace de chargement variable (VLS) est en option. L’espace de chargement variable VLS se compose de 4 silos télescopiques et d’une ridelle. Les silos peuvent être étendus et contractés hydrauliquement et la ridelle s’étend automatiquement avec les silos. La ridelle peut aussi être étendue horizontalement et verticalement, indépendamment des silos. La largeur de l’espace de chargement peut être réglée entre 3,0 et 3,6 m, et la section transversale entre 5,4 et 6,8 m2. L’option d’espace de chargement variable VLS est disponible pour les deux longueurs d’espace de chargement, courte ou longue.

Systèmes de commande et automatisation

Le système de commande TimberMatic F et l'interface utilisateur des porteurs de la série G ont été développés et améliorés, afin de garantir la fiabilité opérationnelle des machines forestières.

Le TimberMatic F comprend une interface utilisateur, une vitesse de croisière et un affichage de l'inclinaison paramétrables. Cette nouvelle version logicielle permet un accès à l'écran à distance (RDA, Remote Display Access) via Internet (MTG (passerelle télématique modulaire) ou autre modem). L'accès à l'écran à distance (RDA) permet un dépannage plus rapide en offrant une assistance aux personnes. Le taux d'utilisation de la machine s'en trouve ainsi amélioré.

Les nouveaux modules de commande remplacent les modules FlexController utilisés dans la série E, ce qui simplifie le système électrique et apporte une capacité de traitement supplémentaire. Les porteurs sont composés de trois modules : un pour la cabine, un pour le châssis avant et un pour le châssis arrière.

Les diagnostics de dépannage TimberMatic sont ainsi plus détaillés et illustrés.  Le bus CAN augmente la fiabilité du système électrique : simple, moins de connexions, bus dédié au moteur et à la base de la machine.

Cartes TimberMatic est fournie de série sur toutes les nouvelles machines forestières John Deere. Sur la base des données en temps réel transmises de Cartes à TimberManager, distribuées au moyen d’un service cloud, l’entrepreneur peut suivre la production de la machine forestière et le travail restant sur le site, afin de planifier ses opérations ultérieures.

Spécification technique

Moteur John Deere Power Tech Plus 9,0 l

  • Puissance 200 kW (1600-1900 tr/min)
  • Couple 1315 Nm @ 1400 tr/min

Force de traction

  • 230 kN

Grue

  • John Deere CF8
    • portée 7,2 m ou 8,5 m

Panier de chargement

  • panier étroit 5,5 m2
  • panier large 6,5 m2
  • VLS 5,4 - 6,8 m2

Capacité de chargement 19,000 kg

Le système de commande TimberMatic

Dimensions

Poids avec cabine fixe à partir de

  • 6-r: 18 790 kg
  • 8-r: 21 530 kg

Largeur min.

  • pneus série 700 : 3090 mm

Hydraulique

Hydrauliques

Les composants hydrauliques de la transmission du porteur 1910G de John Deere sont plus imposants que ceux des modèles précédents. Le niveau de pression moyen reste ainsi moins élevé et les composants ont une durée de vie plus longue. Le nombre de pistons est passé de 7 à 9, améliorant encore les performances de la machine dans des conditions de terrain extrêmes.

Les composants plus robustes de la pompe, du moteur et des paliers apportent de meilleures durabilité et fiabilité.

Le renforcement de l'efficacité hydraulique permet également de réduire la consommation de carburant. La fiabilité du système a été augmentée en réduisant le nombre de points d'étanchéité.

Conjointement avec la zone de couple plus étendue du moteur, la transmission revisitée améliore les performances de conduite, la maniabilité et l'économie de carburant du porteur.

Moteur FT4

Les moteurs Final Tier 4 de John Deere se conforment aux normes d'émissions requises en fournissant également plus de puissance et de couple.  La puissance du moteur 6090 PowerTech Plus de John Deere du porteur 1910G (200 kW) est supérieure de 7,5 % à celle du moteur T3 du 1910E. La puissance de son couple (1 315 Nm) surpasse celle du moteur T3 du 1910E de 21 %.

Les gammes à bas régimes possèdent bien plus de couples que les modèles E. Le moteur FT4 John Deere est celui qui possède le plus de couples dans sa classe. Il dispose également d'une gamme de régimes étendue. La gamme de régimes du moteur reste stable au cours de changements de charge importants et rapides.

Bien que sa puissance ait été augmentée, le moteur FT4 de John Deere est très économe en carburant.

Le moteur FT4 et la conduite de carburant peuvent utiliser 20 % de biodiesel.

Artboard 1